Les anciens de Lyon 1 parlent de leur métier!

Mais pourquoi donc la ville de Lyon se pare-t-elle d’affiches de l’Université Lyon 1 ?

Eh oui ! Vous l’aurez certainement remarqué, Lyon s’est habillée, depuis quelques semaines, d’affiches faisant la promotion de Lyon 1. Oui, oui, Lyon 1, votre ancienne université ! On retrouve principalement ces affiches dans les transports en commun ainsi que dans la presse.

Lyon 1 s’est rapprochée de 6 anciens étudiants de l’Université (Alexandre, Hélène, Maëlle, Mathieu, Pierre-Antoine et Ouissale) maintenant professionnels en Santé, Sport, Technologies et Sciences. On peut les découvrir à travers des portraits souvent humoristiques.

Les lycéens sont actuellement en plein choix concernant leur avenir et surtout leur futur établissement d’enseignement supérieur. Cette campagne de communication s’inscrit dans le cadre du lancement 2015 de la plateforme Admission Post Bac et vise donc en premier lieu les lycéens afin de leur faire découvrir les métiers, parfois inattendus, auxquels une formation à Lyon 1 peut mener.

Pour aller plus loin, Lyon 1 vous propose de découvrir non pas 6 mais 25 anciens étudiants grâce à l’exposition Mixiti: la mixité dans les métiers et formations.

Pour plus de détails sur cette campagne, cliquez ici!